Questions fréquentes
La Centrale de Services à Domicile vous procure rapidement l'aide dont vous avez besoin
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La Centrale de Services à Domicile vous procure rapidement l'aide dont vous avez besoin
Des professionnels prennent en charge vos appels :
Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.
Contactez-nous au 010/84.96.40, tapez 1 pour les services Prêt de matériel, Bio télévigilance ou Brico dépannage et tapez 2 pour les autres services.
Oui accessible à tous.
Vous pouvez nous contacter et nous chercherons ensemble la solution la plus adaptée.
Oui, accessible à tous.
Notre Centre de Coordination intervient gratuitement, quel que soit votre âge, votre maladie, votre handicap ou votre mutuelle.
Oui, accessible à tous.
Bien-sûr, ce service est proposé à tout le monde quelle que soit votre mutualité.
Bien-sûr, nous aidons tout le monde. Les montants des remboursements et avantages sont dépendent de votre mutualité. Renseignez-vous auprès d’elle.
Parce qu’on « agit » mieux à plusieurs, c’est une équipe de gardes, organisées par secteur, qui s’occuperont de vous au quotidien. Les tournantes peuvent néanmoins changer lors des périodes de congés ou d’incapacités. Les réunions de secteur leur permettent d’échanger et de se tenir informés mutuellement de la situation de chaque bénéficiaire.
Oui, en cas de télétravail, nous acceptons la présence du parent à domicile, mais il doit pouvoir se mettre dans une pièce appart durant l'entièreté de la prestation.
Oui, mais les affiliés Solidaris Brabant-wallon (en ordre de cotisations) bénéficient d'un tarif préférentiel.
Dans ce cas précis, vous pouvez faire appel à notre service de Garde d'enfant de parent malade.
Oui, tout le monde a accès à ce service. Le remboursement diffère en fonction de votre mutualité.
Il s’agit d’éducateurs, aides familiales, aides-soignants et puériculteurs. Une formation continuée et ciblée leur est offerte afin d’avoir une prise en charge de qualité quelle que soit la situation.
Oui, le matériel est destiné à toute personne dans le besoin.
Oui, pour les affiliés Solidaris en ordre d’assurance complémentaire, Solidaris prend en charge le coût des 3 premiers mois de location. La réduction est effective par mois entamé (pas de date à date). Plus d’infos auprès de notre service facturation : 010/84.96.40, tapez 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 16h30.
Oui, une caution est à payer lors de l’enlèvement ou de la livraison du matériel. Elle varie, de 5 à 100 euros, en fonction du type de matériel loué (5 euros -pour une canne par exemple- à 100 euros pour un lit médicalisé).
Bien-sûr, ce service est proposé à tout le monde quelle que soit votre mutuelle.
Pour la bonne organisation du service, nous ne pouvons pas vous garantir de préférence de personne ou de priorité d’horaire.
Bien-sûr, les soins infirmiers à domicile sont destinés à tout le monde et les remboursements/avantages varient en fonction de votre mutualité. Renseignez-vous auprès de celle-ci.
Le « ticket modérateur » demandé est identique à l’ensemble des mutualités. Pour les affiliés Solidaris et en ordre d’assurance complémentaire, la mutualité vous rembourse une partie ou l’intégralité des actes repris dans la nomenclature INAMI.
Particularité : les patients déclarés palliatifs par leur mutualité sont entièrement remboursés, et ce quelle que soit votre mutualité.
Bien-sûr, la télévigilance est destinée à tout le monde et les remboursements varient en fonction de votre mutualité. Renseignez-vous auprès de cette dernière.
Nous pouvons également avoir recours à une carte SIM pour l’installation de l’appareil.
Oui, lors de votre premier contact téléphonique, vous pourrez vous renseigner sur le tarif. Le coût du déplacement repose sur le type de transport déterminé en fonction de votre situation, de votre autonomie et du type de rendez-vous médical.