Centre de coordination

Vous envisagez un retour à domicile après une hospitalisation ou une convalescence ? Vous souhaitez être informés sur les services  de soins et d’aides à domicile ? Les coordinateurs/trices assurent le suivi de l’aide pour vous permettre de rester chez vous en toute sérénité, quelle que soit votre mutualité.

 
Ce service est-il disponible dans ma région ?

Service accessible à tous, quelle que soit votre mutualité

Le Centre de Coordination assure une prise en charge globale afin de garantir l’accompagnement à domicile des personnes dans les meilleures conditions.

Nos coordinatrices/teurs vous accompagnent ainsi que votre entourage dans toutes les démarches. Elles/ils se déplacent en maison de repos, à l’hôpital ou à votre domicile et assurent le suivi de votre prise en charge pour vous permettre de rentrer ou de rester chez vous en toute sérénité.

Ce service est agréé et subventionné par l’AVIQ.

Section steps
Étape 1
Premier contact
Étape 2
Explication

Précisez que votre demande concerne le service Coordination. Votre demande sera transmise à un(e) coordinatrice/teur. Son rôle consiste à vous informer, à analyser votre situation globale et mettre en route des solutions adaptées . Un rendez-vous est fixé avec la/le coordinatrice/teur à votre domicile, avec ou sans votre aidant proche.

Étape 3
Visite de la / du Coordinatrice/teur

Lors de la visite de l'assistant(e) social(e) à votre domicile, elle (il) établit, avec vous, un projet d'aide adapté et les coûts qui en découlent. Un document d’information vous sera délivré. Cette visite est gratuite et sans engagement de votre part. Si besoin, elle (il) viendra vous revoir après sa première visite pour s’assurer que tout se passe bien et / ou en fonction de vos interpellations.

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

010/84.96.40

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.